COURTS MÉTRAGES EXPÉRIMENTAUX

GROENLAND

Court métrage expérimental, 8 minutes.
Luciole Prod / Cie Et si c’était

Réalisation, image, son et montage : Benoît MAESTRE

Texte de Pauline SALES tiré de son monologue « Le Groenland » (Edition Les Solitaires intempestifs)

Interprétation : Véni LACOMBE.

Groenland (8 minutes, essai) from Benoît Maestre on Vimeo.

Une femme, devant nous se raconte, réinvente sa vie, l’imagine autre, cherche à se justifier sa fuite. Elle voudrait “être juste capable de dire comme des millions d’autres : ma vie ne me ressemble pas”.

Film réalisé pour le spectacle « Le Groenland« , interprété par Véni Lacombe (Cie Et si c’était, Toulouse) et diffusé en prologue de celui-ci.

Sélections Festivals : Rencontres du Film Numérique (Mantes La Jolie, premier prix dans la catégorie « Evasions »), Inconnu Festival (Paris, Festival du court métrage de Jussieu), Instants Vidéo Numériques et Poétiques (Aix-en-Provence) , Festival Vidéoformes (Clermont- Ferrand)

MON OMBRE

Fiction expérimentale. DV. 4 mn 29’’
Réalisation, texte, son, image et montage : Benoît MAESTRE. Texte dit par Guillaume DESTREM.

Un homme est poursuivi par un tueur tout autour du monde… Un film, un fantasme de film.

« Mon Ombre  » (expérimental, 4’21 ») from Benoît Maestre on Vimeo.

Sélections Festivals : Festival International du Cinéma Numérique, Festival Vidéo International de Vebron, Rencontres du Film Numérique, Festival Ose ce court , Festival International du Film Court, Festival Signes de Nuit…

ET CAETERA

 » Le paysage médiatique d’aujourd’hui est une carte en quête de territoire.
Un énorme volume d’imagerie sensationnelle et souvent toxique inonde nos esprits, et son contenu est pour la plus grande part fictionnel. Comment dégageons-nous un quelconque sens de ce flux incessant de publicité et de réclame, de nouvelles et de divertissement, où les campagnes présidentielles et les voyages sur la lune sont présentés dans des termes qui ne les distinguent pas du lancement d’une nouvelle barre chocolatée ou d’un nouveau déodorant ? « 

J. G Ballard, La Foire aux atrocités

LES CORBEAUX

Fiction expérimentale. Sans paroles. Support d’origine Super 8. 4’ 30’’.
(premier film)
Réalisation, scénario et montage : Benoît Maestre. Interprétation : Jean Rupert, Jean-Pierre Ferrando Prise de son : Gilles Sarrau, Christophe Annequin Images : Jérôme Fattaccioli, Benoît Maestre


Diffusion : Festival des Cinémas différents de Paris, Festival Faux Raccords (Nîmes), Festival Vidéo Le Francilien, Forum National Vidéo de Rennes, Corrida Audiovisuelle…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x5gtv